Actualités Publiques

Téléservice / Orientation 3ème

Par Tourya El-Moussati, publié le vendredi 4 décembre 2020 14:55 - Mis à jour le vendredi 4 décembre 2020 14:55
image-ORIENTATION POST 3EME.png
Dans le cadre de la campagne d’orientation 2020-2021, le téléservice Orientation est proposé aux parents des élèves de 3ème.

Madame, Monsieur,

L’orientation est un processus continu qui se déroule tout au long de la scolarité. À chaque étape du parcours de votre enfant, ses choix sont éclairés grâce à un dialogue continu avec l’équipe éducative et en particulier son professeur principal.

Depuis la 6ème, votre enfant bénéficie d’un accompagnement à l’orientation éducatif et progressif, qui lui permet d’acquérir les compétences à s’orienter et lui donne tous les repères nécessaires pour construire son parcours de formation.

En classe de 3ème, la découverte de la diversité du monde professionnel et des multiples voies de formation y est favorisée. Cet accompagnement permet également d’établir un bilan de ses motivations, de ses intérêts et de ses capacités.

Nouveau 2020 :
Un Téléservice Orientation, intégré au portail Scolarité Services, permet aux parents des élèves de 3ème de saisir leurs demandes d’orientation en ligne. Il vise à simplifier vos démarches administratives, en dématérialisant le support de la procédure d’orientation.
Votre établissement sera votre interlocuteur privilégié pour l’assistance technique et l’accompagnement à la saisie. En cas de difficultés rencontrées pour procéder à la saisie, vous pouvez nous contacter.

Lien d'accès à la plateforme :

guide orientation Onisep :en pièce jointe